- STAGE DE CHANT -


Nous proposons un atelier "chorale" qui réunira une quinzaine de personnes pour chanter ensemble: à deux, trois, quatre voix afin de se faire plaisir sur des textes et des musiques  écrits sur mesure en fonction du nombre de participants. 

Joël Simon mènera cet atelier et envisage une participation à une ou deux soirées comprenant  une partie cabaret en fin de saison. Le projet consiste à montrer à chacun ses possibilités vocales, par l'approche du chant avec des techniques simples, apprentissage du chant par l'écoute, et répétition. Les chanteurs "novices" trouveront leur place sans complexe parmi des chanteurs peut-être plus confirmés. 

Le but avoué et recherché: chanter avec plaisir ensemble. 

Chaque séance débutera par quelques "exercices" de mise en voix basés sur la mise en confiance de son propre corps, respiration, écoute, découverte de ses propres sons. Le répertoire, adapté au groupe, comportera des petites pièces originales de 2 à 4 minutes, les thèmes tourneront autour de la fête.

------------------------------------------------------------------ 

Elève de Julien Falk, Joël Simon a été dans la musique très tôt, chantant dans différents choeurs et se rapprochant assez rapidement du théâtre. Son travail de compositeur et de concepteur de bande son l’a amené à travailler en France avec Georges Aperghis, et avec des metteurs en scène comme Antoine Vitez, Pierre Debauche, Claude Régi, Stuart Seide, Christian Jéhanin. 

C’est en Turquie qu’il s’est pleinement réalisé en écrivant les musiques de scènes d’Isil Kasapoglu, ancien assistant de Mehmet Ulusoy, (Théâtre de la liberté), obtenant le prix de la meilleur musique de scène à Ankara en 1997 pour Gilgamesh.

Ancien chef de Choeur d'une chorale amateure de cheminots de la région parisienne pendant plus de quarante ans, il a dirigé aussi des chœurs plus nombreux pour lesquels il a souvent écrit des œuvres à capella. 

 

 

Les 7-8 fev / 6-7 mars / 10-11 Avril / 8-9 mai 

vendredi : 20h - 22h 
samedi 15h - 18h

Intervenant : Joël Simon

Cet atelier se clôturera par deux soirées concert ( dates à définir avec le groupe)

 

Tarif : 125€ / 100€ (-25 ans et demandeurs d’emploi) 

formulaire d'inscription

Télécharger
Formulaire inscription stages et atelier
Document Adobe Acrobat 411.9 KB